DER KREIS au fil des ans

Depuis juillet 2020, Ronny Thyssen est à la tête de DER KREIS BeLux, ce qui fait de lui le troisième homme fort pour faire progresser notre groupement d’achats. Le moment idéal pour retracer brièvement l’histoire de DER KREIS avec vous.

Les débuts, sous la houlette d'Ernst-Martin Schaible

Ernst-Martin Schaible a fondé DER KREIS en octobre 1979. Il désirait soutenir les spécialistes de la cuisine en regroupant leurs achats et en négociant de gros contrats avec les fournisseurs. Pour les cuisinistes de taille moyenne, c’était un moyen d’assurer leur survie. Mais DER KREIS ne s’est pas arrêté aux achats groupés : il est devenu un fournisseur de services complets pour le secteur des cuisines.

Un vent de fraîcheur avec Ronny Thyssen

Début juillet 2020, Ronny Thyssen  succède à Daniel De Decker à la tête de DER KREIS BeLux et met ainsi sa vaste expérience de la cuisine au service de la réussite de DER KREIS. Axé sur des objectifs clairs, il souhaite conserver et renforcer certains atouts actuels. Pour et avec DER KREIS, Ronny Thyssen entend travailler aux points suivants :

  • Une offre de services numériques
  • une offre de soutien complète, avec des conditions d’achat avantageuses, mais aussi des services de marketing, communication, business planning, etc.
  • des avantages de groupe, tout en préservant la liberté individuelle des membres

Le succès international en tant qu’atout

Aujourd’hui, DER KREIS doit sa force notamment à son succès international. DER KREIS est actif dans  20 pays et compte plus de 3500 membres, pour la plupart des distributeurs de cuisine de taille moyenne. Avec  agenceurs de cuisines, le groupement a également développé un concept de cuisine déployé dans chaque pays. Sous l’égide de DER KREIS,  agenceursdecuisines.be forme une couverture nationale avec des showrooms soignés et modernes, tout en laissant la place à la propre identité de chaque membre.